Apprenez le jeu de dominos de blocage

Le jeu de dominos de blocage est probablement la version la plus simple et la plus populaire. La plupart des pièces sont distribuées aux joueurs, et celles qui restent dans le talon ne sont pas utilisées. Il existe des tas de variantes du jeu et j'essaierai de donner un aperçu des règles de base.

Remarque : Les jeux à quatre joueurs dans desquels tous les dominos sont distribués et où il n'y a pas de talon ont été déplacés vers d'autres pages.

Matériel

Le jeu utilise un paquet de dominos double-six, mais d'autres paquets peuvent également être utilisés lorsque plus de joueurs participent.

La distribution

La taille des mains varie en fonction du nombre de joueurs : deux joueurs obtiendront 7 pièces chacun, trois joueurs auront 5 pièces chacun et quatre joueurs obtiendront le même nombre de pièces. Le reste des pièces restera dans le talon et ne sera pas utilisé au cours de la partie.

Le jeu

Le jeu pour quatre joueurs peut être pratiqué en partenariats ou de façon individuelle. Les joueurs font un tirage pour déterminer celui qui aura le rôle principal et placent chacun à leur tour les pièces à l'extrémité de la suite. Les doubles sont joués au-delà de la ligne. Un joueur qui ne peut pas jouer passe son tour. La partie s'arrête lorsqu'un joueur fait domino, ou que personne n'arrive à jouer. Le rôle principal pour la partie suivante passe à celui qui était à gauche du leader précédent.

Calcul des Points

À la fin de la partie, chaque joueur obtient le nombre total de points dans ses mains. Le joueur qui a le total le moins élevé est le gagnant, et il reçoit la somme des scores de ceux qui ont perdu, moins son propre total. S'il y a une égalité pour le score le plus faible, alors personne ne gagne.

Le jeu est joué pour 100 points dans une partie à deux ou en partenariat, et pour 61 points dans un jeu à trois ou quatre joueurs. Cette convention autorise l'utilisation d'une planchette pour garder les scores.

Variations

Les variations comprennent : des nombres différents de pièces dans les mains, le tirage d'une pièce à valeur élevée pour déterminer le rôle principal dans la première main, le choix par rotation de celui qui aura le poste pour les parties suivantes, le tirage d'une tuile à valeur élevée pour déterminer le rôle principal dans la partie suivante après un round bloqué, la détermination de celui qui aura le rôle principal en exigeant que cela soit celui qui a le double le plus élevé.

En Bretagne, certains clubs changent la façon dont les points sont comptés pour le jeu de dominos de blocage. Par exemple, si le gagnant fait domino avec une pièce qui aurait pu être jouée sur l'une des extrémités de la suite, le score de ses adversaires est doublé. Les points des adversaires sont également multipliés par deux si le gagnant fait domino avec un double.

Information Avec Des Jeux

Casino Tropezia Palace
100% bonus gratuit jusqu'à 2000 €
Stratégies au Jeu Jeux Pour L'Argent Réel