Stratégies à utiliser au jeu de domino en ligne

Si vous êtes intéressé par l'apprentissage des compétences et des tactiques qui permettent de gagner aux jeux de domino, vous pourrez trouver toutes sortes de conseils et de stratégies détaillés ici.

Certains titres de domino sont plus une question de chance qu'autre chose, impliquant un jeu plutôt mécanique. Toutefois, il y en a aussi beaucoup où la compétence et le jugement auront tendance à faire la différence entre gagner et perdre. Bien que les tuiles que vous tirez ou qui sont négociées soient purement une question de chance, la façon dont vous les jouez peut faire toute la différence dans le résultat du match. Un habile joueur de domino gagnera en général plus de jeux que les joueurs inexpérimentés.

Conseils de base pour le jeu de domino

Assurez-vous que vous connaissez le type de jeu de domino auquel vous jouez ainsi que ses règles spécifiques. Après quelques tours de divertissement, vous aurez très vite une idée de base sur les types de mouvements ou de jeux qui sont les plus bénéfiques. Familiarisez-vous avec les tuiles et le type de set de domino que vous utilisez. Connaître le nombre de tuiles dans une combinaison particulière vous aidera à choisir la meilleure tuile avec laquelle jouer et vous aidera aussi à gagner le plus de tuiles possible face aux autres joueurs (voir les différents types de jeux de domino pour une description complète).

Conseils pour bloquer et gagner des points au domino.

Voici quelques conseils utiles pour bloquer et gagner des points à tous les types de jeux de domino. Ce ne sont pas de grandes stratégies, mais si vous suivez les conseils ci-dessous, vous aurez un avantage sur les autres joueurs qui n'utilisent pas du tout de stratégie.

• Posez au plus tôt les doubles : parce qu'ils ont la même valeur de combinaison à chaque extrémité, vous aurez moins de possibilités de les déposer sur la table. C'est alors une bonne idée de les jouer lorsque vous en avez l'occasion, car il est très facile de se retrouver pris au piège avec seulement des doubles.

• Posez vos tuiles les plus lourdes le plus tôt possible : puisque vous ne savez pas avec certitude celui qui gagnera un tour de dominos, il est préférable de jouer les tuiles les plus lourdes pour ne pas être rattrapé par votre adversaire avec un score élevé, qu'importe le gagnant du tour ou si le jeu est bloqué.

• Ayez une variété de combinaisons : essayez de garder le plus longtemps possible autant de différentes couleurs que vous pouvez dans votre main. Cela vous permettra d'avoir plus d'options s'agissant des tuiles que vous devez fixer. Cela vous épargnera aussi d'être incapable de jouer et de devoir passer votre tour.

• Notez les faibles combinaisons de vos adversaires : chaque fois qu'un adversaire passe son tour ou puise dans l'ossuaire, souvenez-vous des valeurs des combinaisons qu'il n'a pas. Cela vous permettra d'être plus en mesure de le bloquer plus tard dans le jeu.

• Bloquez la main de votre adversaire : si vous étudiez la disposition des tuiles déjà jouées et les tuiles de votre main, vous serez souvent capable de deviner ce que vos adversaires détiennent dans leurs mains. Cela devient plus facile lorsque beaucoup de tuiles ont déjà été jouées. Vous saurez très tôt quelles tuiles de votre propre main il faudra jouer pour bloquer vos adversaires.

Conseils pour les jeux de domino à points

Voici quelques conseils pour jouer aux jeux de dominos à points. Découvrez ceux-ci, et vous améliorerez considérablement votre jeu.

• Soyez toujours attentif au nombre de bords : ceci est le total de toutes les extrémités libres de la table. Dans les jeux comme Fives, les joueurs marquent des points lorsque le nombre de bords est un multiple de cinq.

• Évaluez les tuiles que vous avez et comment ils peuvent changer le décompte du nombre de bords : déterminez la différence entre les valeurs des combinaisons à chaque extrémité d'une tuile afin de savoir rapidement la façon dont ils changeront le nombre de bords. Par exemple, 5 et 3 sur chaque extrémité changeront le nombre de bords par 2. Connecter l'extrémité inférieure aux extrémités ouvertes sur la mise augmentera le nombre de bords alors que connecter la combinaison supérieure fera baisser le nombre de bords.

• Utilisez des stratégies de blocage à la fin d'un jeu de points lorsque les possibilités de marquer des points diminuent.

• Contrôlez et manipulez le nombre de bords. Dans un jeu de Fives où vous marquez des points pour les nombres de bords qui sont un multiple de cinq, relevez les tuiles de votre main qui le changeront en un multiple de cinq, et jouez ceux-ci lorsqu'un adversaire vient de faire un jeu gagnant. Augmentez le nombre de bords lorsque vous pouvez poser des tuiles qui marquent des points et réduisez-le lorsque vous ne le pouvez pas. Connaître les combinaisons que votre adversaire détient et ne détient pas vous permettra de modifier le nombre de bords en conséquence, vous permettant ainsi d'empêcher votre adversaire de placer des tuiles à points.

Gardez à l'esprit que les stratégies de blocage peuvent se retourner contre vous dans les jeux où les joueurs doivent tirer des tuiles supplémentaires de l'ossuaire (boneyard) lorsqu'ils ne peuvent pas faire un jeu. Ceci pourrait fournir à vos adversaires des tuiles qu'ils peuvent utiliser contre vous et ne pas augmenter votre score à la fin d'un tour, si vous utilisez le blocage trop tôt dans le jeu.

Stratégie avancée du domino

Il s'agit d'une stratégie de domino plus avancée que vous pouvez utiliser et qui implique un peu d'arithmétique mentale plutôt complexe et des calculs.

• La stratégie du domino chinois

C'est une stratégie propre aux jeux de dominos chinois. Cette variante du jeu est un peu plus complexe, mais vous pourrez la dominer avec les conseils et astuces adéquats.

Information Avec Des Jeux

Casino Tropezia Palace
100% bonus gratuit jusqu'à 2000 €
Stratégies au Jeu Jeux Pour L'Argent Réel